Le rôle des évolutionnaires

Ils développent leur conscience, ils ouvrent des perspectives de vie. Ils dépassent les limites du savoir, des croyances, des dogmes. Ils ne combattent pas les idées communes, ils s’autorisent à penser et agir librement en tant que personne en évolution. Leur chemin est la connaissance : un savoir appris par l’expérience vécue pour devenir souverains de leur existence.

La Vie est notre héritage, elle nous donne tous les pouvoirs de nos vouloirs : La puissance de la Vie s’exprime en nous êtres vivants pour réaliser notre volonté d’être. D’être et de devenir ce que nous sommes.

La méthode est l’exploration évolutionnaire, elle évite les démonstrations, l’analyse rationnelle, elle se base sur l’observation de la dynamique du vivant. Les développements et commentaires sont des propositions de réflexion, des orientations, de l’observation. A chacun sa déduction.

Une invitation à découvrir en toute liberté, à s’autoriser à penser.

Vous sentez-vous évolutionnaire ?

Les vidéos des évolutionnaires

PODCAST : Introduction à l’exploration évolutionnaire

Vidéo 1 : Introduction à l’exploration évolutionnaire

Ces vidéos nous porteront à transgresser, à contourner les limites de notre savoir, de nos dogmes et croyances pour inventer un avenir personnel et collectif. C’est le projet évolutionnaire pour donner matière à penser : questions, inspiration, imagination, fulgurances…

PODCAST : La dis-rupture de notre système de pensée

Vidéo 2 : La dis-rupture de notre système de pensée

A notre insu nous sommes cantonnés dans un univers étroit balisé par un savoir et des règles communes : l’emprise sociale et culturelle. A votre grand étonnement nous allons questionner des principes fondateurs et montrer leur poids dans notre vie quotidienne. Pouvons nous nous en libérer, les relativiser avec quel gain pour notre existence…

Vidéo 3 : Analyse critique du temps linéaire

Voilà un sujet au cœur des débats philosophiques et scientifiques actuels et nous allons y mêler notre grain de sel. Nous allons le démonter avec délice, grignoter sa toute puissance, étaler quelques carences…

PODCAST : Proposition d’un temps de la dynamique du vivant

Vidéo 4 : Proposition d’un temps de la dynamique du vivant

Après avoir chahuté le dogme du temps linéaire, nous partons à l’assaut d’une nouvelle perspective du temps. Un temps générateur de création plutôt qu’un temps générateur de désordre. Des perspectives d’évolution de la vie plutôt que la finitude et la mort…

PODCAST : La conscience nous affranchit de la mécanique matérialiste

Vidéo 5 : La conscience nous affranchit de la mécanique matérialiste

Notre exploration nous entraine aux portes du mystère de la conscience et de son rôle dans notre vie. En introduisant la conscience dans la mécanique du mouvement plus rien n’est rationnel, automatique, irréversible, mesurable ou probable…

Vidéo 6 : La Vie nous anime enfin

Après cette longue exploration nous retombons sur notre base, la Vie et nous prenons tout notre temps pour nous y reconnecter. Elle est proche, gratuite, elle est notre réserve illimitée d’intelligence de puissance d’être et de devenir, elle est notre héritage. Elle nous offre tous les pouvoirs de nos vouloirs…

PODCAST : L’espèce humaine n’est qu’une partie du tout.

Vidéo 7 : L’espèce humaine n’est qu’une partie du tout.

Une partie du Tout !!!
C’est une affirmation à la fois modeste ; nous abandonnons les dogmes de notre orgueil d’espèce et une affirmation ambitieuse, car pleine d’espoir dans une mutation vers une relation harmonieuse avec nos partenaires du grand Tout…

Les cercles des évolutionnaires

« Le cercle est un temps fort de convivialité et d’échanges. »
Le cercle est un moment de partage entre personnes désirant un changement dans leur vie personnelle et collective. Souvent nous avons l’impression d’être incompris, voir rejeté par nos interrogations. Le cercle permettra de nous redonner confiance en nous, d’être entendu et inspiré par d’autre frères et soeurs eux aussi en chemin. Nous enclenchons cette économie du nouveau monde du don et du recevoir pour réussir notre existence humaine présente.

Régulièrement une conférence sera diffusée, le cercle réunira un groupe qui partagera un repas et débattra sur le sujet de la conférence.
Un retour sera envoyé à LNA, ce retour rapportera les idées saillantes, les inspirations et initiatives.
Il servira à alimenter un journal présenté à la prochaine séance.

Les sujets des conférences seront des explorations évolutionnaires dans la perspective de développer notre conscience et d’inventer notre futur individuel et collectif en alliance avec la dynamique du vivant.
Ces cercles seront une réflexion partagée pour une mise en pratique et pour générer de nouvelles perspectives de vie.

Le livre fondateur

Philosophie de la Vie : pour agir Aujourd’hui

De Jean-Pierre Gaborit

A la lecture de ce livre vous vous lancez dans une exploration en toute liberté de notre époque, de nos concepts fondateurs de notre culture occidentale. Il est une dis rupture de notre système de pensée. La base de cette prise de liberté radicale est le constat que toute civilisation se construit par un débat entre humains dans leurs petites cités entourées de murailles. A l’intérieur c’est le bien, la sécurité, la richesse, le juste, le vrai, l’ordre, le savoir, l’organisation…. Et à l’extérieur le danger, la saleté, le sauvage, le barbare, l’ignorance, la peur, la loi de la jungle… Et la Vie est à l’extérieure !
La Vie naturelle si peu conforme aux bricolages humains, débordant tous les interdits et restrictions, insoumise au cadre étroit de la cité, si perturbante dans le coeur des humains fait peur.

Cette philosophie de la Vie est une expédition pour découvrir toute la richesse offerte par la Vie reçus en héritage par chacun d’entre nous. Comment reconnecter avec l’intelligence et la puissance du vivant ? Comment redonner à notre existence toute sa dimension naturelle ? Comment se ré-approprier des facultés de notre psyché atrophiées par le formatage de notre éducation sociétale ?
Dans cette période de dictature sanitaire comment reconquérir notre humanité et devenir les souverains de notre existence ?

La conclusion du livre ouvre des perspectives visionnaires sur la « transition des évolutionnaires » époque 2018-2028. Cette vision a généré le mouvement des évolutionnaires : des personnes animés par leur conscience ouvrent de nouvelles perspectives de vie et créent leur futur personnel, participent au futur collectif du nouveau monde.
Vous le désirez vous aussi : retrouver votre joie de vivre, partager un art de vivre.

A vous de vous initier à « la transition des évolutionnaires » et peut être vous y engager.

Share This